top of page

ABOUT

Joseph Chiaramonte est un artiste atypique qui a porté de multiples caquettes: directeur artistique, scénographe, metteur en scène, peintre et réalisateur. Tout au long de sa vie il aiguise sa sensibilité pour devenir le photographe accompli qu'il est aujourd'hui.

​

Attiré par différents milieux artistiques , il crée le magazine Regard's dans les années 90 qui questionne et explore les milieux artistiques qui l'intéressent. Inspiré d'Interview d'Andy Warhol, ce média lui permet de faire la rencontre de bons nombre de personnalités tel que JPG, Peter Lindbergh ou Rita Mitsuko. Plus tard c'est Sight Magazine qui vera le jour en ligne et continuera de témoigner du flair journalistique de Joseph.

​​

Pour le défilé de mode d'inauguration du nouveau Musée de la Dentelle à Calais en 2009, Joseph pense la scénographie du podium qui présentera des vêtements de jeunes créateurs, un espace incroyable sous des lustres d'époques immenses entourés de toiles gigantesques imprimées de tableaux de maitres.

​

Depuis 2012, Joseph a pris le rôle d'agent de mannequin pour former et accompagner les tops de demain. Il découvre et propulse Manon Leloup, Raphaëlle Dupire et Justine Geneau sous les flashs des appareils photos.

​

Toujours avec une fidélité immense pour sa vision mode, la photographie d'art s'impose à lui. Il participe à l'exposition Karl Lagarfeld "Les Transphotographiques" au Tri postal en 2008, proposant des clichés de créatures anthropomorphes mystiques.

bottom of page